Je test le Pti-Clip de Ptitsy Moloko


Description de ce porte-bébé par la marque :


« Utilisable de 3,5kg à 15kg (de la naissance à 2 ans environ). Le Pti-clip respecte l'écart des hanches de votre bébé et grandit avec lui. C'est un porte-bébé très évolutif. »


100% coton en tissu bio labellisé GOTS, conçu, tissé, et confectionné de manière éthique en France. Le prix de 200 euros ne me choque pas, c’est le prix pour de la qualité et de la précision.

Précision, c’est le mot que je vais utiliser pour décrire ce porte-bébé!


Le tablier

Déja, comme d’habitude, j’adore le tissu frais, doux et parfait de Ptitsy Moloko. La couleur est canon, c’est ma couleur préférée de la marque.

Le tablier est souple et peu épais, tout en étant soutenant. Du Ptitsy Moloko quoi.

J’apprécie beaucoup la réduction de l’assise sur ce modèle. C’est peu volumineux, facile à faire, et ça reste en place. Ça se voit que ça a été conçu avec d’ingéniosité, les détails sont poussés, comme par exemple le choix de scratch de haute qualité, pile poile l’épaisseur qu’il faut.

De même pour la réduction de hauteur de tablier : peu volumineux, et conçu pour soutenir le dos en courbure du petit bébé, quand le tablier est réduit au maximum.


La ceinture

Moi qui a la taille fine, je l’apprécie beaucoup pour son soutien, ce qui n’est pas évident sur tous les modèles. Le soutien est doux mais robuste, la ceinture est rembourrée avec précision et exactement là où il le faut. Le tissu en plus qui protège ma peau du clips est très apprécié.


Les bretelles

Moi qui est fan des bretelles déployables et non rembourrées, ce mei dhai fut une belle surprise. Justement, le fait que les bretelles soient fines permet de réduire l’excès de tissu qu’on retrouve autour des jambes des petits bébés avec d’autres modèles.

Justement, je me rends compte que le déploiement du tissu sur l’assise n’est pas forcément nécessaire pour un petit bébé, donc autant ôter l’excès de tissu.

La capuche m’a gêné quand je manipulais les bretelles à l’avant mais ce n’est pas rédhibitoire. J’ai l’habitude de l’enlever quand c’est possible, sur les porte-bébés.


En portage

La bascule est tout à fait possible et efficace du fait de la précision avec laquelle le tablier a été conçu. De plus, le bébé est soutenu sans être plaqué, c’est ce que je reproche le plus aux autres modèles de mei dhai pour tout petit.


Conclusion


En tout, c’est un portage efficace, physiologique, peu volumineux et donc peu chaud et peu irritant pour le nouveau-né, et beau! Je le recommande aux parents qui souhaitent porter leur tout petit bébé cet été en confort et fraîcheur.

Maintenant je dois le voire en live sur plusieurs parents/bébé et vérifier si jusqu’à quel gabarit il va.


Update :

  • Selon moi, c'est un porte-bébé pour le début de la vie, qui ira jusqu'à l'âge d'un un pour les petits/moyens gabarits

  • Après l'avoir testé sur plusieurs parents, je suis convaincue que ce modèle convient à plusieurs gabarits de porteurs. Je l'ai testé sur une maman petite et fine, une maman de plus grand gabarit, un papa de gabarit moyen, un papa très grand et costaud. Et ça a marché pour tout le monde, il n'y a pas eu de compromis pour le confort.

  • En gros, c'est le Gold Standard des porte-bébés du début de la vie. Comme ça se revend à prix fort, vous pouvez l'acheter sereinement puis le revendre quand il vous faut un modèle Toddler.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout